Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Parcours emploi

Logo Parcours emploi

Le « Parcours emploi », cofinancé par le Fonds Social Européen et développé en partenariat avec les acteurs de l’économie et de l’emploi permet d’accompagner des personnes de toutes tranches d’âges, hommes et femmes du département de l’Indre. Cette proximité avec les acteurs locaux permet un réel maillage sur les bassins de vie afin de réussir ensemble l’intégration et la professionnalisation des bénéficiaires.

La construction d’un projet professionnel passe par des étapes clairement définies pour le candidat accompagné et acteur de son parcours. L’équipe de notre service mobilités professionnelles agit en présentiel ou en distanciel, dans le cadre d’une prise en charge adaptée. Des conseillers reconnus accompagnent les bénéficiaires : nouveaux apprentissages, recherche d’emploi ou de formation, mise en relation avec les entreprises et les décideurs partenaires de nos réseaux. Pour mener à bien ces parcours, des ateliers collectifs, des échanges individuels, des contacts réguliers avec un référent dédié, sont les clés de la réussite.

De réelles opportunités existent et se concrétisent par l’intermédiaire de labels BGE Indre en partenariat avec les acteurs de l’emploi, tels que les « Focus Emplois Non Pourvus », « #TrouveTonJob » ou « Village des Entreprises et des Territoires ». Bénéficiant d’un réseau d’entreprises de plus de 900 membres et partenaires, BGE Indre connaît le monde de l’entrepreneuriat et sait accompagner les entrepreneurs dans leurs besoins en terme de recrutement. 

Contact

Accueil Parcours Emploi
02 54 36 58 67
jean-louis.reuzeau@bge-indre.com
back to top