Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Validation des Acquis de l'Expérience

Validation des acquis et de l'expérience

OBTENEZ UN DIPLÔME JUSQU’À BAC+5, EN TRÈS PEU DE TEMPS, C’EST POSSIBLE GRÂCE À LA VAE !

VAE INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE

Pour qui ?

Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

logo CPF

Chaque projet est unique, contactez-nous pour un projet personnalisé.

Les étapes :

Avant de m’engager dans le processus VAE, nous vous invitons à une réunion d’information collective. Ensuite un conseiller BGE vous propose un entretien pour étudier l’opportunité d’effectuer une VAE. Par la suite, il vérifie avec vous les certifications qui correspondent à votre expérience.

Je retire un dossier de candidature (livret 1) auprès de l’organisme qui délivre le diplôme choisi. La recevabilité rend officielle ma demande de VAE auprès de l’organisme certificateur.

Je décris de façon détaillée mes expériences professionnelles et mes compétences acquises. BGE peut vous accompagner dans cette étape. Vous pouvez bénéficier d’une aide financière de la Région Centre-Val de Loire si vous êtes demandeur d’emploi.

Le jury peut valider totalement ou partiellement mon diplôme. Il peut aussi le refuser.

back to top