Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Guilemet BGE

2020 l'année de tous les défis...

Nous sommes mobilisés.

Nous sommes mobilisés dans la réponse et dans le déploiement des appels à projets liés notamment à la sortie de la crise et donc aux soutiens des entreprises et des populations.

Nous sommes mobilisés dans l’ingénierie de réponses aux entrepreneurs et aux populations des territoires sur lesquels nous renforçons notre présence, en proximité. Les réalisations de l’année 2020, progressions, recrutements, repositionnement de nos actions, montrent le résultat de notre mobilisation, dans cette période sans précédent.

Notre force : Nous adresser à l’ensemble des forces économiques, travailler avec tous, proposer, expérimenter des solutions transverses, poursuivre des projets territorialement innovants.

Félicitations aux personnels qui ont su prendre de nouveaux marchés en conservant les anciens. Des marchés qui viennent directement conforter nos capacités d’actions et de réponses. Des marchés qui nous positionnent comme un acteur majeur de nos économies territoriales.

Merci à tous les permanents, bénévoles et partenaires de notre BGE qui sont restés attentifs, actifs, ingénieux, investis, mobilisés. Merci à notre réseau BGE pour son travail et sa capacité d’apport, merci aux collègues de notre réseau pour les échanges constants.

Le service rendu, à tous, est notre ADN.

Notre modèle, permettant d’appuyer le travail indépendant, l’emploi, la prévention-santé et le repositionnement dans un projet professionnel, l’accompagnement vers le numérique, … intéresse.

Il intéresse toutes celles et ceux qui cherchent des réponses multiples en proximité. Il permet une offre de soutien direct, efficace et, concerté vers celles et ceux qui connaissent des difficultés.

Notre modèle demande de l’exigence.

Dans nos positionnements, dans la gestion de nos actions, dans la veille et l’évolution permanente de nos compétences, pour que chacun, en interne, puisse porter une part significative de nos travaux et apporter des réponses à celles et ceux qui nous sollicitent. Ainsi, pas d’autres choix qu’une évolution constante de nos pratiques, que le développement et l’agrégation, permanente, des compétences.

2021 s’est ouvert sur de nouveaux challenges comme le développement et la visibilité de nos offres de formations, leur certification, l’engagement de nouveaux marchés, le repositionnement des actions du Club des Entrepreneurs.

2021, c’est aussi la consolidation des actions menées avec les BGE du Cher et de l’Indre et Loire, dans le développement de dynamiques et la poursuite d’actions communes.

2021 se construit grâce à nos énergies, à nos capacités d’engagement.

Merci à tous pour votre constance et votre implication.

Jean-Claude PALLU, Président BGE Indre

Jean-claude Pallu

Découvrez notre Rapport d'Activité 2020

back to top