Communauté de Communes Marche Occitane – Val d’Anglin

carte de la commmunauté de communes Marche Occitane Val d'Anglin
logo Marche Occitane Val d'Anglin

Marche Occitane – Val d’Anglin , située au sud du département est composée de 17 communes et 7 458 habitants. Tournée vers l’artisanat, l’agriculture et le commerce de proximité, la communauté de communes compte cependant des entreprises leaders. Trés attaché à la qualité de son environnement, le territoire se veut être une vitrine des énergies renouvelables. Un parc photovoltaique de 12 hectares et 20 000 panneaux est d’ailleurs implanté sur la commune de Chaillac.
La Communauté de communes Marche Occitane -Val d’Anglin accompagne les entrepreneurs pour concrétiser leurs projets. Ses missions s’exercent principalement autour de 4 axes :

  • l’appui à la création d’entreprise
  • l’appui au développement des entreprises existantes : maîtrise d’ouvrage d’investissement immobilier
  • l’aménagement de zones d’activités : réalisation de zone artisanale et industrielle sur les emplacements assurant le développement économique du territoire… 4 zones d’activités sont gérées par la Communauté de Communes
  • le soutien au dernier commerce de proximité : aide aux communes du territoire pour préserver leur dernier comerce, essentiel à la vie de leur centre bourg.
Rémi SAFAH agent de Développement économique de Marche Occitane - Val d'Anglin
Rémi SAFAH, Agent de développement économique BGE sur la Communauté de Communes de Marche Occitane – Val d’Anglin

Un agent de développement économique
au service du territoire

« Titulaire d’un Master 2 Gestion en développement économique des zones rurales et de montagne, obtenu en 2013 à l’Université d’Aix-Marseille, Rémi a travaillé dans le secteur du développement touristique dans le département des Hautes Alpes. Originaire du Massif Vosgien, il n’a pas hésité à quitter les montagnes pour venir dans l’Indre suite à un rapprochement de conjoint. Recruté en avril sur un poste de chargé de mission par la BGE Indre ,en partenariat avec la Communauté de Communes Marche Occitane – Val d’Anglin, il soutient et appuie les entreprises locales en terme de développement, transmission, formation et attractivité. Il s’occupe également de tous les porteurs de projets de son territoire pour les aider dans leur projet reprise/création d’entreprise. Conscient des opportunités mais aussi des contraintes de l’entreprenariat dans le Boischaut Sud, il mettra tout en œuvre pour vous aider à concrétiser votre projet ! »

Lettres INFO ECO :
à la découverte de la Communauté de Communes de Marche Occitane – Val d’Anglin

Contact

Rémi SAFAH – Agent de développement économique de la Communautés de Communes Marche Occitane – Val d’Anglin
02 54 24 31 40 – 06 08 58 58 91
remi.safah@bge-indre.com
back to top