A l’initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires de la ville.
Chaque année il récompense et fait connaître une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l’ambition « Entrepreneuriat pour tous ».
L’ANCT (ex-CGET – Epareca), France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et le Club d’anciens lauréats du concours, par leurs soutiens, se joignent à cette dynamique organisée dans toute la France par BGE en lien étroit avec le réseau de directions régionales de Bpifrance.
Pour en savoir plus, rdv ICI
Catégorie Création
Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2017 et avril 2020 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville (Issoudun et Châteauroux dans l’Indre). Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise. Le lauréat régional est doté de 2000 euros.
Catégorie Emergence
Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise. Le lauréat régional est doté de 1000 euros.
> Télécharger le règlement du Concours
BONNE CHANCE !
Pour toute question, veuillez contacter Karim Touaj (coordonnées ci-dessous)