Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

talents des cités

Concours Talents des Cités, qu’est-ce que c’est ?

A l’initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires de la ville.
Chaque année il récompense et fait connaître une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l’ambition « Entrepreneuriat pour tous ».

L’ANCT (ex-CGET – Epareca), France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et le Club d’anciens lauréats du concours, par leurs soutiens, se joignent à cette dynamique organisée dans toute la France par BGE en lien étroit avec le réseau de directions régionales de Bpifrance. Pour en savoir plus, rdv ICI

QUI PEUT Y PARTICIPER ?

Catégorie Création
Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2017 et avril 2020 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville (Issoudun et Châteauroux dans l’Indre). Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise. Le lauréat régional est doté de 2000 euros.

Catégorie Emergence
Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise. Le lauréat régional est doté de 1000 euros.

CALENDRIER 2020

  • Ouverture des candidatures le 11 mai 2020
  • Date limite d’envoi des candidatures : le 31 juillet à minuit
  • Sélections régionales : Août
  • Sélections nationales : début Septembre

> Télécharger le règlement du Concours

 

> COMMENT S’Y INSCRIRE ?

  1. Créez un compte ici
  2. Commencez votre candidature (sauvegarde automatique pendant sa création)
  3. Envoyez votre candidature avant le 31 juillet

BONNE CHANCE !

Pour toute question, veuillez contacter Karim Touaj (coordonnées ci-dessous)

Téléchargez notre communication

Contact

Karim TOUAJ – Référent Cités Lab
02 54 36 58 60 / 06 43 63 56 30
karim.touaj@bge-indre.com
back to top