Le Concours Talents BGE de la création d’entreprise, premier concours régional et national de la création d’entreprise, récompense chaque année 100 créateurs d’entreprises partout en France, sur plus de dix catégories différentes. La remise des prix a lieu au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
En raison de la crise sanitaire du COVID-19. Le Concours Talents BGE de la création d’entreprise n’aura pas lieu en 2020. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2021.
Le concours Talents BGE est ouvert à tous les nouveaux créateurs d’entreprise, quels que soient leur âge et leur activité, sous réserve :
Innovation : Activités présentant une innovation technique, technologique ou digitale.
Artisanat : Activités artisanales : métiers d’art, métiers de la culture, métiers traditionnels, etc.
Commerce : Activités commerçantes « classiques » : commerces de proximité, etc.
Développement : Entreprises en activité depuis plus de 3 ans, quel que soit son secteur d’activité.
Economie Sociale et Solidaire : Activités économiques dans le cadre d’une structure de l’économie sociale et solidaire : coopératives, mutuelles, sociétés commerciales d’utilité sociale, associations et fondations.
Services : Entreprises du secteur tertiaire, qui interviennent dans l’offre et la vente de services.
Reprise : Entrepreneurs ayant finalisé la reprise d’une entreprise.
Dynamiques Rurales : Catégorie régionale – Activités qui contribuent à la diversification ou l’équilibre économique des territoires ruraux.
Encouragement : Prix transversal – Ce prix national, parrainé par l’Agefiph, met en valeur les parcours réussis de créateurs handicapés.