Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Communauté de Communes de la Marche Berrichonne

carte de la commmunauté de communes de la Marche Berrichonne
logo Marche Berrichonne

L’économie de la communauté de communes Marche Berrichonne est tournée essentiellement vers l’artisanat, le commerce, l’agriculture (élevage) et le tourisme. Territoire à énergie positive, la Communauté de Communes s’est engagée dans une démarche de zone de développement de l’éolien et verra prochainement la concrétisation de 3 parcs. La vie associative particulièrement riche en fait un territoire accueillant et dynamique proposant des animations tout au long de l’année.
En matière économique, la communauté de communes Marche Berrichonne intervient notamment sur les compétences suivantes :

  • le maintien et le développement des activités existantes,
  • l’accueil et l’accompagnement des entrepreneurs et des porteurs de projets d’installation, de développement, de reprise d’entreprise,
  • la création, l’aménagement (réserves foncières), la gestion et la commercialisation des zones, et la construction de bâtiments, 2 zones d’activités sont gérées par la communauté de communes,
  • les énergies renouvelables (zones de développement de l’éolien) avec 2 leviers d’actions : la maîtrise de ses consommations énergétiques et le développement des énergies renouvelables.

Lettres INFO ECO : à la découverte de Communauté de Communes de la Marche Berrichonne

back to top