Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Communauté de Communes La Châtre et Sainte-Sévère

carte de la communauté de communes La Châtre et Sainte-Sévère
logo La Châtre et Sainte-Sévère

La Communauté de communes de La Châtre et Sainte-Sévère est localisée au sud du département de l’Indre, limitrophe avec les départements du Cher et de la Creuse. Elle compte 30 communes et recense 17 790 habitants.

Le territoire recense 8,2% des entreprises de l’Indre, La Châtre concentrant la moitié des entreprises présentes sur le territoire à l’échelle de la communauté de communes.

Le territoire est marqué par une présence importante du secteur tertiaire (commerces, transports, services divers) avec une représentation significative du commerce et de la réparation automobile. Le territoire est riche de son agriculture, sans oublier, le domaine de la construction et de l’industrie qui sont également bien développés.

Ont été constituées huit Zones d’Activités Économiques : 2 à La Châtre, 2 à Montgivray, 2 au Lacs et 1 au Magny.

Dans le cadre de sa compétence de développement économique, la Communauté de communes La Châtre et Sainte-Sévère a pour missions :

  • l’appui au développement des entreprises existantes ;
  • l’appui à la création / reprise et transmission d’entreprises ;
  • la promotion des zones d’activités ;
  • l’animation économique et la mise en réseau d’entreprise.

Sarah MAUDUIT - Agent de la Communauté de Communes La Châtre - Ste Sévère
Sarah MAUDUIT – Agent de la Communauté de Communes La Châtre et Sainte-Sévère

Un agent de développement économique
au service du territoire

« Après avoir obtenu un master en Économie Territoriale, j’ai intégré BGE Indre en 2019, l’occasion d’apporter des conseils en création et reprise d’entreprise auprès de porteurs de projet et d’aider aux financements des entrepreneurs du territoire. Ce poste d’agent de développement économique me permet d’être au service des entreprises tout en assurant le développement du territoire. Ma mission est d’accompagner les entreprises locales à tout niveau : formation, création, développement et transmission. Grâce à ma formation, j’ai l’occasion d’aider à la construction et la mise en place de projets de territoire afin de renforcer l’attractivité du territoire et d’appuyer les élus dans leurs prises de décision. »

Contact

Sarah MAUDUIT – Agent de la Communauté de Communes La Châtre et Sainte-Sévère
02 54 62 10 10 / 06 49 07 19 34
sarah.mauduit@bge-indre.com
back to top