Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Communauté de Communes Chabris Pays de Bazelle

carte de la commmunauté de communes Chabris Pays de Bazelle
logo Chabris Pays de Bazelle

Chabris Pays de Bazelle, constituée de 10 communes membres, compte plus de 6 500 habitants et des entreprises leaders, notamment dans les secteurs de la plasturgie, de l’agro-alimentaire et de la sous-traitance aéronautique. La communauté de communes affiche sa volonté de soutien aux entrepreneurs, aux entreprises et aux demandeurs d’emploi.
La communauté de communes Chabris Pays de Bazelle axe sa politique de développement économique en faveur des entreprises, des porteurs de projets et des demandeurs d’emploi. Pour ce faire, elle agit en partenariat avec des organismes tels qu’Initiative Indre, Bge Indre, la MILO (mission locale), le GEAR (Groupement d’Entreprises de l’Arrondissement de Romorantin ), AEROCENTE, Pôle d’Excellence Régional, pour pérenniser, développer et structurer l’industrie aéronautique en région Centre-Val de Loire. La communauté de communes gére 5 zones d’activités et 1 pépiniére d’entreprises.

La collectivité propose les services suivants :

  • soutien aux porteurs de projets
  • soutien aux projets d’activités tertiaires
  • insertion professionnelle en favorisant les relations entre entrepreneurs et demandeurs d’emploi
  • maintien des derniers commerces
jonathan SAUZET agent de Développement économique de la région de levroux
Jonathan SAUZET, Agent de développement économique BGE sur la Communauté de Communes de Chabris Pays de Bazelle

Un agent de développement économique
au service du territoire

« Après 9 années passées en tant que commercial entre Paris et Châteauroux, j’ai décidé d’orienter mon parcours professionnel vers une mission intégrant l’utilité collective à la partie commerciale et relationnelle. Il est important pour les entrepreneurs de nos territoires ruraux d’avoir un appui économique sur des axes tels que la création, le développement, ou la cession d’entreprise, mais aussi la formation, les problématiques d’emplois ou encore l’animation économique et la mise en réseaux. L’ambition est d’être le premier relais économique des entrepreneurs du territoire et de faciliter toutes leurs démarches. »

Contact

Jonathan Sauzet – Agent de développement économique de la Communautés de Communes de Chabris Pays de Bazelle
02 54 35 54 05 – 06 42 72 65 96
jonathan.sauzet@bge-indre.com
back to top