Communauté de Communes du Châtillonais en Berry

carte de la commmunauté de communes de la région du Châtillonais en Berry
logo Châtillonais en Berry

La Communauté de communes du Châtillonnais-en-Berry est située à égale distance de Tours et de Châteauroux. Châtillon / Indre a su attirer des entreprises industrielles dans les secteurs de la mécanique de précision ou de la plasturgie. Les sociétés Jean Hervé et Huilerie Vigean implantées à Clion sont positionnées sur la filière agro-alimentaire bio.
Service de proximité à la disposition des entreprises, les élus de la Communauté de communes du Châtillonnais en Berry se mobilisent et s’impliquent dans le développement économique du Châtillonnais-en-Berry, pour favoriser, aider et réussir les implantations d’entreprises.
Le Président et le Vice-président en charge du développement économique se mettent à la disposition des chefs d’entreprise pour faciliter leur installation, tant sur le plan administratif que sur les aides financières.
3 zones d’activités sont gérées par la communauté de communes (2 à Châtillon sur Indre et une à Clion).

Zakaria HSAINI agent de Développement économique du Châtillonais en Berry
Zakaria HSAINI, Agent de développement économique BGE sur la Communauté de Communes du Châtillonais en Berry

Un agent de développement économique
au service du territoire

Titulaire de 2 masters, le premier en innovation, management et ingénierie de projet à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et le second en développement économique de territoire à l’école d’Architecture de la même ville. Il décroche également un diplôme National d’entrepreneur obtenu à SIGMA Clermont. Zakaria est une personne polyvalente. La dynamique et l’ingénierie de projets ont toujours constitué sa ligne de conduite professionnelle, il aime conseiller et accompagner les projets d’entreprises, d’organismes publics ou bien des collectivités territoriales. Étant attiré par des valeurs d’engagement, d’initiative, d’excellence et la volonté de favoriser la bonne santé économique du territoire, il a choisi de rejoindre l’équipe BGE Indre en tant que chargé de développement économique sur la Communauté de Communes Châtillonnais en Berry. Son ambition est d’aider les porteurs de projets dans leurs démarches de créations, d’accompagner les chefs d’entreprises déjà implantés sur le territoire dans leurs politiques de développement et pour finir, de conseiller les élus dans leurs prises de décision en matière de dispositif, d’accueil, et d’aide à l’entrepreneuriat.

Contact

Zakaria HSAINI – Agent de développement économique de la Communautés de Communes du Châtillonais en Berry
02 54 39 01 16
zakaria.hsaini@bge-indre.com
back to top