affiner mes idées

S’imaginer chef d’entreprise

La première mission du conseiller BGE est d’aider à comprendre la réalité d’une création d’entreprise, dans ses dimensions professionnelles et personnelleset permettre de vous lancer en connaissance de cause dans un projet en adéquation avec votre projet de vie.

Faire mûrir ses idées

Ce n’est pas toujours évident de se lancer dans la création d’entreprise, BGE vous aide à bien dessiner les contours de votre projet. Le conseiller BGE va appuyer le futur entrepreneur dans la prise de conscience des réalités du marché afin d’éviter les écueils de la création/reprise.


BGE met à votre disposition des solutions pour affiner votre projet :

Bilan de compétences entrepreneuriales

Et si un entrepreneur sommeillait en vous ?

Avec le Bilan de Compétences Entrepreneuriales vous faites le point sur vos compétences, vos aptitudes et vos motivations pour mieux construire votre projet de création d’entreprise.

CitésLab

Ce dispositif favorise la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville par des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat et un appui aux habitants désireux de créer leur entreprise.

En savoir +

Activ’Créa

Il s’agit d’un dispositif destiné aux demandeurs d’emploi qui va leur permettre d’explorer la piste de la création d’entreprise et va les aider à concrétiser l’idée du projet.

En savoir +

Balise

1 000 témoignages pour vous inspirer

Des entrepreneurs vous livrent leurs expériences pour que vous puissiez, au fil des témoignages, affiner vos propres envies.

Ateliers de sensibilisation à la Créa

Ateliers de sensibilisation gratuits :

  • De l’idée au projet
  • Identification des démarches à effectuer pour créer son entreprise
  • Le régime de l’Auto-Entrepreneur me concerne-t-il ?…
En savoir +

BILAN ENTREPRENEURIALES (intérimaires et permanents)

Découvrez ce qu’est un bilan de compétences entrepreneuriales BGE en partenariat avec le FAF.TT (Centre de Bilan de compétences agréé).

BGE et le FAF.TT, partenaires pour l’accompagnement à la création d’entreprise des salariés du travail temporaire (intérimaires et permanents) vous dévoile son offre.

En savoir +

Contact

Emilie DO COUTO – Chargée d’accueil
02 54 24 15 35
contact@bge-indre.com

Suivez le guide


back to top