Nos actions sont cofinancées par le Fond Social Européen :

Un nouveau responsable de Développement Economique sur la Communauté de Communes La Châtre – Sainte Sévère

Publié le 02/11/2021 #BGE

Depuis début Octobre, un Responsable de Développement Économique a pris ses fonctions sur le territoire de la Communauté de Communes La Châtre – Sainte Sévère.

Natif de Châteauroux, le nouveau responsable du développement économique à la CDC, Romain Mignot, a suivi ses études à Tours puis à Toulouse dans le domaine du marketing. Il a débuté son parcours professionnel chez SFR, une entreprise au sein de laquelle il est resté pendant treize ans avant de co-fonder en 2018 la start’up Mytips, une plateforme web de solution de paiement des pourboires par QR code.

Romain MIGNOT
Tel. : 06 38 48 00 64
Mail : romain.mignot@bge-indre.com
Pl. du Général de Gaulle,
36400 La Châtre

Présentation du territoire La Châtre – Sainte Sévère

Logo de la communauté de communes de La Châtre Sainte Sévère

La Communauté de communes de La Châtre et Sainte-Sévère est localisée au sud du département de l’Indre, limitrophe avec les départements du Cher et de la Creuse. Elle compte 30 communes et recense 17 790 habitants.

Le territoire recense 8,2% des entreprises de l’Indre, La Châtre concentrant la moitié des entreprises présentes sur le territoire à l’échelle de la communauté de communes.

Le territoire est marqué par une présence importante du secteur tertiaire (commerces, transports, services divers) avec une représentation significative du commerce et de la réparation automobile. Le territoire est riche de son agriculture, sans oublier, le domaine de la construction et de l’industrie qui sont également bien développés.

Ont été constituées huit Zones d’Activités Économiques : 2 à La Châtre, 2 à Montgivray, 2 au Lacs et 1 au Magny.

Un Responsable de Développement Économique BGE Indre, c’est quoi ?

Le responsable du Développement Économique BGE Indre est un chargé de mission BGE engagé dans une mission de prestation de service territoriale. Il porte son action sur le territoire Communautaire et travaille, au quotidien, avec les services et les représentants de la Communauté de Communes.

Il porte les missions communautaires en utilisant et proposant les outils BGE, il s’appuie sur les équipes, les outils de formations et sur les mutualisations réalisables …

Cette organisation poursuit plusieurs objectifs :

  • Dynamiser et développer le territoire et son économie (insuffler une dynamique sur le développement économique),
  • Apporter des moyens et des outils aux entreprises (boîte à outils BGE).
  • Soutien à la création, à la reprise et au développement d’entreprise
  • Appui à la dynamique de l’emploi
  • Accompagnement de la montée en compétence des salariés et des dirigeant
  • Animation territoriale
  • Réseaux
  • Communication, animation économique et marketing territorial
  • Assistance et conseil des élus en matière de développement économique
Patrick Judalet

Le mot de Patrick JUDALET
Président de la Communauté de Communes La Châtre – Sainte Sévère

 » Nous fondons beaucoup d’espoirs sur la venue de Romain, qui va pouvoir créer des liens et des échanges avec les entreprises du territoire qui ont besoin d’être accompagnées. « 

À LA UNE

  • Faciliter l’insertion professionnelle grâce au parrainage

    Activateur de réussite pour la mobilité professionnelle Le dispositif de parrainage avec BGE indre L’objectif de ce dispositif, introduit par […]

    Lire la suite

  • QUALIOPI : Une certification au référentiel national qui vient confirmer le haut niveau de la démarche Qualité de BGE Indre

    Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer qu’après un audit AFNOR Certification, BGE Indre a été certifié QUALIOPI le […]

    Lire la suite

  • Un nouveau Responsable de Développement Economique sur la Communauté de Communes Marche Occitane – Val d’Anglin

    Guillaume Phanuel – Responsable du développement Economique sur la Communauté de Communes Marche Occitane – Val d’AnglinTel. : 06 14 […]

    Lire la suite

back to top